Home » Prancis » Level A1-1 Perancis » Tâche 1 : (L’Alphabet Phonétique, Se présenter, Épeler, La Salutation, Les chiffres)

Tâche 1 : (L’Alphabet Phonétique, Se présenter, Épeler, La Salutation, Les chiffres)

Arsip

Kategori

Twitter Updates

Tâche  1

1. Buatlah kata benda dalam bahasa perancis (± 15 kata benda) yang terdapat di kelas atau di kantor (mis; meja, kursi, pupen,etc) lengkap dengan cara bacanya (baik dalam metode perancis maupun bentuk pendekatan dalam bahasa indonsia)!

misal; pensil – crayon |krε-jɔ̃ / kreyong )

2. Perkenalkan diri kalian dalam bahasa perancis sesuai dengan data pribadi masing-masing!

3. Buatlah percakapan singkat (Tutoyer / kamu-kamu) sesuai  nama data pribadi kalian

Contoh percakapan :

-Bonjour, vous vous appelez comment? | Bɔ̃-ӡur, vu-vu-za-pel-kɔ-mã ?

-Bonjour, je m’appelle Séverine | Bɔ̃-ӡur, ӡə-ma-pel-se-və-rin

-Comment ça s’ecrit? | kɔ-mã-sa-se-kri ?

-S.E accent-aigu. V.E.R.I.N.E |S.E ak-sã-tε-gy.V.E.R.I.N.E

4. Lengkapi percakapan berikut sesuai kata-kata di bawah ini dan terjemahkan ke dalam bahasa indonesia:

(D’accord, Vous, , R-A-U-S-S-A-U-D, Bonjour, Lenoir, Enchanté, , S-E-N-T-I-E-R, Bonjour, Moi, B-O-N-N-I-N-O)

A: Ah Bonjour !

B: …………….

A: Vous êtes, vous êtes Philippe, non?

B: Oui, Philippe, Philippe Bonnino.

A: Ah oui, d”accord. Et ben moi, c”est Monique, Monique Sentier.

B: Ah ! Monique Santier? Santier avec un A, c”est ça?

A: Non,non, non, avec un E : …-…-…-…-…-…-…

C: Bonjour !

B:………… !

A: Bonjour.

C: Moi, c;est Séverine.

B: Ah ! Séverine, quel joli prénom !

C: Merci, et …….?

A: Ben, moi, c”est Monique.

B: Et ……, c’est Philippe. Philippe Bonnino.

C: Bonnino ! ça s’ecrit comment ça ?

B: Bien Bonnino ! …-….-….-….-…-….-….

C: alors moi, c’est Séverine. Roussaud, …-…-…-…-…-…-…

A: Ah bon ! A-U-D

C: A-U-D. En effet. Et voile mon copain, Stéphane.

A: Enchantée

B: Bonjour !

D: salut ! moi, c’est Stéphane, Stéphane …………..

C: Lenoir en un mot, hein ! L-E-N-O-I-R

A: Ah d’accord !

B: ……………….

A: ………………., Stéphane.

D. Enchanté

5. Buatlah angka dalam bahasa perancis dari 0-100 lengkap dengan cara baca!

(contoh: 1 = Un | œ̃ , 100 = Cent | sã)


12 Comments

  1. I love this class so muchh!!
    merci beaucoup M.Andri et M.Isra 😀

  2. 1. pen : stylo : stjlɔ
    book : livre : livrə
    paper : papier : papiər
    ruler : règle : rεglə
    marker : marqueur : markyør
    eraser : gomme : gɔmmə
    chair : chaise : ∫εsə
    table : tableau : tabləo
    computer : ordinateur : ɔrdɛ̃tør
    water : eau : əo
    phone : téléphone : telefɔ̃ə
    mail : courrier : kurriər
    drawer : tiroir : tirωar
    calender : calendrier : kalãdriər
    glue : colle :kollə
    2.je me présente.je m’appelle Kezia.Je suis indonésienne.Je suis née le 19 juin 1997 à Jakarta.Je suis lycéenne.

    Je reste avec ma famille.Je suis un père travailleur autonome.ma mère était une femme au foyer.c’est tout.Merci
    3.-Bonjour, vous vous appelez comment? | Bɔ̃-ӡur, vu-vu-za-pel-kɔ-mã ?

    -Bonjour, je m’appelle Kezia | Bɔ̃-ӡur, ӡə-ma-pel-Kezia

    -Comment ça s’ecrit? | kɔ-mã-sa-se-kri ?

    -S.E accent-aigu. K.E.Z.I.A |S.E ak-sã-tε-gy.K.E.Z.I.A
    4. bonjour
    sentier
    bonjour
    vous
    moi
    bonnino
    raussaud
    lenoir
    d’accord
    enchante
    5.1: un (ang)
    2: deux: (deu)
    3: trois (trowa)
    4: quatre (qatr)
    5: cing (senq)
    6: six (siz)
    7: sept (set)
    8: huit (wit)
    9: neuf (nef)
    10: dix (diz)
    11: onze (ongz)
    12: douze (duz)
    13: treize (trez)
    14: quatorze (qatorz)
    15: qiunze (qengz)
    16: seize (sez)
    17: dix-sept (diz-set)
    18: dix-huit (diz-wit)
    19: dix-neuf (diz-nef)
    20: vingt (vang)
    21: ving et un (vang-e-yang)
    22: vingt deux (vang deu)
    23: vingt trois (vang trowa)
    24: vingt quatre (vang qatr)
    25: vingt cing (vang senq)
    26: vingt six (vang siz)
    27: vingt sept (vang set)
    28: vingt huit (vang wit)
    29: vingt neuf (vang nef)
    30: trente (trongt)
    31: trente et un (trengt-e-yang)
    32: trente deux
    33: trente trois
    34: trente quatre
    35: trente cing
    36: trente six
    37: trente sept
    38: trente huit
    39: trente neuf
    40: quarante (karongt)
    41: quarante et un (karongt-e-yang)
    42; quarante deux
    43: quarante trois
    44: quarante quatre
    45: quarante cing
    46: quarante six
    47: quarante sept
    48: quarante huit
    49: quarante neuf
    50: cinguante (sengqongt)
    51: cinguante et un (sengqongt-e-yang)
    52: cinguante deux
    53: cinguante trois
    54: cinguante quatre
    55: cinguante cing
    56: cinguante six
    57: cinguante sept
    58: cinguante huit
    59: cinguante neuf
    60: soixante (sowasongt)
    61: soixante et un (sowasongt-e-yang)
    62: soixante deux
    63: soixante trois
    64: soixante quatre
    65: soixante cing
    66: soixante six
    67: soixante sept
    68: soixante huit
    69: soixante neuf
    70: soixante-dix (sowazong-diz)
    71: soixante et onze
    72: soixante douze
    73: soixante treize
    74: soixante quatorze
    75: soixante quinze
    76: soixante seize
    77: soixante dix-sept
    78: soixante dix-huit
    79: soixante dix-neuf
    80: quatre-vingts (qatre-vang)
    81: quatre-ving et un (qatr-e-yang)
    82: quatre-vingt deux
    83: quatre-vingt trois
    84: quatre-vingt quatre
    85: quatre-vingt-cinq
    86: quatre-vingt six
    87: quatre-vingt sept
    88: quatre-vingt huit
    89: quatre-vingt neuf
    90: quatre-vingt dix
    91: quatre-vingt onze
    92: quatre-vingt douze
    93: quatre-vingt treize
    94: quatre-vingt quatorze
    95: quatre-vingt quinze
    96: quatre-vingt seize
    97: quatre-vingt dix-sept
    98: quatre-vingt dix huit
    99: quatre-vingt dix neuf
    100: cent (song)

  3. 1 un bureau Meja besar
    2 une affiche Poster
    3 un tableau Papan tulis
    4 une corbeille Tong Sampah
    5 un drapeau Bendera
    6 une gomme Penghapus
    7 un crayon Pensil
    8 une salle Kelas
    9 un stylo Pulpen
    10 une fenêtre Jendela
    11 un livre Buku
    12 une élève Pelajar cewek
    13 un cahier Buku catatan
    14 une porte Pintu
    15 un papier Kertas
    16 une carte Peta
    17 un élève Pelajar cowok
    18 une craie Kapur
    19 un professeur Guru
    20 une table Meja

    2. Bonjour. Je m’appelle Anita Munafia, J’ai quinze ans et J’habite a Pamatan dans le Jepara. Mon Anniversaire c’est le vingt janvier. Je suis tout grand et j’ai un grand nez, et les yeux bruns, et de grandes oreilles. J’ai les cheveux chocolat et mi-longs. Je suis tres drole, courageux, tres fort, honnete et mur; mais je suis un peu agressif aussi je suis tres rebelled. Enfin, je suis independent, c’est tres important pour moi. J’ecoute beaucoup la musique, j’adore le rock et le jazz. Le jour dernier, je suis alle a un grand concert a Semarang avec mes amis, c’est parfait!
    Ey.. Je suis un lycéen, I école en SMAN 1 Jepara, en classe x5. J’aime la musique, Paramore, et Norah Jones. Je suis un rêveur, j’ai beaucoup de rêves. Un de mes rêves: Un jour je serai un musicien célèbre, et je travaille là-dessus maintenant. J’ai joué au basket-ball et le badminton. Je travaille sur une station de radio dans ma ville, Swara Jepara. J’aime ma vie.
    Le weekend prochain j’irai beaucoup a un concert a juin c’est tres grand et c’est a Steve Vai. J’ai un frere, il s’appelle Ilham et il a dix ans. Il est tres difficile mais il est amusant.
    3. Patrick Barnet: Où allez-vous?(oo ah-lay-voo)
    Amanda Hull: Je vais d’abord à Nice, puis à Toulon voir ma fille.(zhuh veh dah-boh-rah nees pwee ah too-lohN vwar mah fee-y
    Patrick Barnet: Vous venez souvent en France?(voo vuh-nay soo-vahN ahN frahNs)
    Amanda Hull: Oh oui, j’adore la France.(o wee zhah-dohr lah frahNs)
    Patrick Barnet: Quand repartez-vous pour les Etats-Unis?(kahN ruh-pahr-tay-voo poor lay-zay-tah-zew-nee)
    Amanda Hull: Dans un mois. Et vous, pourquoi allez-vous à Nice?(dahN-zaN mwa ay voo poor-kwa ah-lay voo-zah nees)
    Patrick Barnet: Pour le travail.(poor luh trah-vay)
    4. A: Ah Bonjour !
    B: Bonjour…………….
    A: Vous êtes, vous êtes Philippe, non?
    B: Oui, Philippe, Philippe Bonnino.
    A: Ah oui, d”accord. Et ben moi, c”est Monique, Monique Sentier.
    B: Ah ! Monique Santier? Santier avec un A, c”est ça?
    A: Non,non, non, avec un E : S-E-N-T-I-E-R
    C: Bonjour !
    B:Bonjour!
    A: Bonjour.
    C: Moi, c;est Séverine.
    B: Ah ! Séverine, quel joli prénom !
    C: Merci, et vous?
    A: Ben, moi, c”est Monique.
    B: Et Moi, c’est Philippe. Philippe Bonnino.
    C: Bonnino ! ça s’ecrit comment ça ?
    B: Bien Bonnino ! B-O-N-N-I-N-O C: alors moi, c’est Séverine. Roussaud, R-A-U-S-S-A-U-D,
    A: Ah bon ! A-U-D
    C: A-U-D. En effet. Et voile mon copain, Stéphane.
    A: Enchantée
    B: Bonjour !
    D: salut ! moi, c’est Stéphane, Stéphane Lenoir
    C: Lenoir en un mot, hein ! L-E-N-O-I-R
    A: Ah d’accord !
    B: D’accord
    A: Enchanté Stéphane.
    D. Enchanté
    5.
    0 Zéro [zay-ro]
    1 Un [uh]
    2 Deux [duhr]
    3 Trois [twa]
    4 Quatre [katr]
    5 Cinq [sank]
    6 Six [sees]
    7 Sept [set]
    8 Huit [weet]
    9 Neuf [nurf]
    10 Dix [dees]
    11 Onze [onz]
    12 Douze [dooz]
    13 Treize [trez]
    14 Quatorze [katorz]
    15 Quinze [kanz]
    16 Seize [sez]
    17 dix-sept [dee-set]
    18 dix-huit [dees-weet]
    19 dix-neuf [dees-nurf]
    20 Vingt [van]
    21 vingt et un [vant-ay-uh]
    22 vingt-deux [van-duhr]
    23 vingt-trois [van-twa]
    24 vingt-quatre [van-katr]
    25 vingt-cinq [van-sank]
    26 vingt-six [van-sees]
    27 vingt-sept [van-set]
    28 vingt-huit [van-weet]
    29 vingt-neuf [van-nurf]
    30 Trente [tront]
    31 Trente et un [tront ay-uh]
    32 Trente-deux [tront-durh)
    33 Trente-trois [tront-twa)
    34 Trente-quatre [tront-katr)
    35 Trente-cinq [tront-sank)
    36 Trente-six [tront-sees)
    37 Trente-sept [tront-set)
    38 Trente-huit [tront-weet)
    39 Trente-neuf [tront-nurf)
    40 Quarante [karont]
    41 quarante et un [karont-ay-uh]
    42 quarante-deux [karont-deux]
    43 quarante-trois [karont-twa]
    44 quarante-quatre [karont-katr]
    45 quarante-cinq [karont-sank]
    46 quarante-six [karont-sees]
    47 quarante-sept [karont-set]
    48 quarante-huit [karont-weet]
    49 quarante-neuf [karont-nurf]
    50 Cinquante [sank-ont]
    51 cinquante et un [sank-ont-ay-uh]
    52 cinquante-deux [sank-ont-deux]
    53 cinquante-trois [sank-ont-twa]
    54 cinquante-quatre [sank-ont-katr]
    55 cinquante-cinq [sank-ont-sank]
    56 cinquante-six [sank-ont-sees]
    57 cinquante-sept [sank-ont-set]
    58 cinquante-huit [sank-ont-weet]
    59 cinquante-neuf [sank-ont-nurf]
    60 Soixante [swa-sont]
    61 soixante et un [swa-sont-ay-un]
    62 soixante-deux [swa-sont-dur]
    63 soixante-trois [swa-sont-twa]
    64 soixante-quatre [swa-sont-katr]
    65 soixante-cinq [swa-sont-sank]
    66 soixante-six [swa-sont-sees]
    67 soixante-sept [swa-sont-set]
    68 soixante-huit [swa-sont-weet]
    69 soixante-neuf [swa-sont-nurf]
    70 soixante-dix [swa-sont-dees]
    71 soixante-et-onze [swa-sont-ay-onz]
    72 soixante-douze [swa-sont-dooz]
    73 soixante-treize [swa-sont-trez]
    74 soixante-quatorze [swa-sont-katorz]
    75 soixante-quinze [swa-sont-kanz]
    76 soixante-seize [swa-sont-sez]
    77 soixante-dix-sept [swa-sont-dee-set]
    78 soixante-dix-huit [swa-sont-dees-weet]
    79 soixante-dix-neuf [swa-sont-dees-nurf]
    80 quatre-vingts [kat-ra-van]
    81 quatre-vingt-un [kat-ra-vant-uh]
    82 quatre-vingt-deux [kat-ra-van-dur]
    83 quatre-vingt-trois [kat-ra-van-twa]
    84 quatre-vingt-quatre [kat-ra-van-katr]
    85 quatre-vingt-cinq [kat-ra-van-sank]
    86 quatre-vingt-six [kat-ra-van-sees]
    87 quatre-vingt-sept [kat-ra-van-set]
    88 quatre-vingt-huit [kat-ra-van-weet]
    89 quatre-vingt-neuf [kat-ra-van-nurf]
    90 quatre-vingt-dix [kat-ra-van-dees]
    91 quatre-vingt-onze [kat-ra-van-onz]
    92 quatre-vingt-douze [kat-ra-van-dooz]
    93 quatre-vingt-treize [kat-ra-van- trez]
    94 quatre-vingt-quatorze [kat-ra-van-katorz]
    95 quatre-vingt-quinze [kat-ra-van- kanz]
    96 quatre-vingt-seize [kat-ra-van- sez]
    97 quatre-vingt-dix-sept [kat-ra-van- dee-set]
    98 quatre-vingt-dix-huit [kat-ra-van- dees-weet]
    99 quatre-vingt-dix-neuf [kat-ra-van- dees-nurf]
    100 Cent [son]

  4. Excercice 1
    1. Buatlah kata benda dalam bahasa perancis (± 15 kata benda) yang terdapat di kelas atau di kantor (mis; meja, kursi, pupen,etc) lengkap dengan cara bacanya (baik dalam metode perancis maupun bentuk pendekatan dalam bahasa indonsia)!
    misal; pensil – crayon |krε-jɔ̃ / kreyong )
    Jawab:
    1. La chaise – Kursi (la ses)
    2. Le bureau – Meja (le beuro)
    3. Le table noir – Papan Tulis (le table nwa)
    4. Le placard – Lemari (le placa’)
    5. L’ordinateur – Komputer (lodinater)
    6. Le papier – Kertas (le papie)
    7. Le livre d’exercices – Buku Latihan (le liv de’eksarsies)
    8. Le Crayon – Pensil (le kreyong)
    9. Les cieaux – Gunting (le siso)
    10. Le livre de cours – Buku Kursus (le live deku’r)
    11. Le Cahier – Buku Catatan (le kaier)
    12. Le Cartable – Tas (le kartable)
    13. La Classe – Kelas (la klas)
    14. Le professeur – Guru (le profesur)
    15. Des chemisesc – Seragam (de semis)

    2. Perkenalkan diri kalian dalam bahasa perancis sesuai dengan data pribadi masing-masing!
    Jawab:
    Bonjour! Puis-je me presenter, Je m’appelle Kenny, Je suis etudiante de l’universite Persada Indonesia, Je suis étudiant en comptabilité, J’habite a Bekasi, Je suis ne e le 3 May, J’ai 22 ans, Je parle Indonesia, J’ai etidie le francais pendant trois ans au lycee, mais j’ai presque tout oublie, hehehe. Merci 
    3. Buatlah percakapan singkat (Tutoyer / kamu-kamu) sesuai nama data pribadi kalian
    A: Bonjour, Comment vous appelez-vous?
    B. Bonjour, Je m’applelle Kenny Taurian !
    A: Pardon, je n’ai pas tres bien saisi votre nom, comment ça s’ecrit?
    B : K-E-N-N-Y
    A: Vous etes Indonesie?
    B : Oui, c’est ca, je suis ne a Bekasi.
    A : Vous travaillez ?
    B : Oui, je suis Comptable.
    A : Merci Pour l’interview.
    4. Lengkapi percakapan berikut sesuai kata-kata di bawah ini dan terjemahkan ke dalam bahasa indonesia:
    (D’accord, Vous, , R-A-U-S-S-A-U-D, Bonjour, Lenoir, Enchanté, , S-E-N-T-I-E-R, Bonjour, Moi, B-O-N-N-I-N-O)
    A: Ah Bonjour !
    B: Bonjour
    A: Vous êtes, vous êtes Philippe, non?
    B: Oui, Philippe, Philippe Bonnino.
    A: Ah oui, d”accord. Et ben moi, c”est Monique, Monique Sentier.
    B: Ah ! Monique Santier? Santier avec un A, c”est ça?
    A: Non,non, non, avec un E : S-E-N-T-I-E-R
    C: Bonjour !
    B: Bonjour!
    A: Bonjour.
    C: Moi, c;est Séverine.
    B: Ah ! Séverine, quel joli prénom !
    C: Merci, et Vous?
    A: Ben, moi, c”est Monique.
    B: Et Moi, c’est Philippe. Philippe Bonnino.
    C: Bonnino ! ça s’ecrit comment ça ?
    B: Bien Bonnino ! B-O-N-N-I-N-O
    C: alors moi, c’est Séverine. Roussaud, R-A-U-S-S-A-U-D
    A: Ah bon ! A-U-D
    C: A-U-D. En effet. Et voile mon copain, Stéphane.
    A: Enchantée
    B: Bonjour !
    D: salut ! moi, c’est Stéphane, Stéphane Lenoir
    C: Lenoir en un mot, hein ! L-E-N-O-I-R
    A: Ah d’accord !
    B: D’accord
    A: Enchanté, Stéphane.
    D. Enchanté

    5. Buatlah angka dalam bahasa perancis dari 0-100 lengkap dengan cara baca!
    (contoh: 1 = Un | œ̃ , 100 = Cent | sã)
    Jawab :
    1) un
    2) deux
    3) trois
    4) quatre
    5) cinq
    6) six
    7) sept
    8) huit
    9) neuf
    10) dix
    11) onze
    12) douze
    13) treize
    14) quatorze
    15) quinze
    16) seize
    17) dix-sept
    18) dix-huit
    19) dix-neuf
    20) vingt
    21) vingt-et-un
    22) vingt-deux
    23) vingt-trois
    24) vingt-quatre
    25) vingt-cinq
    26) vingt-six
    27) vingt-sept
    28) vingt-huit
    29) vingt-neuf
    30) trente
    31) trente-et-un
    32) trente-deux
    33) trente-trois
    34) trente-quatre
    35) trente-cinq
    36) trente-six
    37) trente-sept
    38) trente-huit
    39) trente-neuf
    40) quarante
    41) quarante-et-un
    42) quarante-deux
    43) quarante-trois
    44) quarante-quatre
    45) quarante-cinq
    46) quarante-six
    47) quarante-sept
    48) quarante-huit
    49) quarante-neuf
    50) cinquante
    51) cinquante-et-un
    52) cinquante-deux
    53) cinquante-trois
    54) cinquante-quatre
    55) cinquante-cinq
    56) cinquante-six
    57) cinquante-sept
    58) cinquante-huit
    59) cinquante-neuf
    60) soixante
    61) soixante-et-un
    62) soixante-deux
    63) soixante-trois
    64) soixante-quatre
    65) soixante-cinq
    66) soixante-six
    67) soixante-sept
    68) soixante-huit
    69) soixante-neuf
    70) soixante-dix
    71) soixante-onze
    72) soixante-douze
    73) soixante-treize
    74) soixante-quatorze
    75) soixante-quinze
    76) soixante-seize
    77) soixante-dix-sept
    78) soixante-dix-huit
    79) soixante-dix-neuf
    80) quatre-vingt
    81) quatre-vingt-et-un
    82) quatre-vingt-deux
    83) quatre-vingt-trois
    84) quatre-vingt-quatre
    85) quatre-vingt-cinq
    86) quatre-vingt-six
    87) quatre-vingt-sept
    88) quatre-vingt-huit
    89) quatre-vingt-neuf
    90) quatre-vingt-dix
    91) quatre-vingt- onze
    92) quatre-vingt-douze
    93) quatre-vingt-treize
    94) quatre-vingt-quatorze
    95) quatre-vingt-quinze
    96) quatre-vingt- seize
    97) quatre-vingt-dix-sept
    98) quatre-vingt-dix-huit
    99) quatre-vingt-dix-neuf
    100) cent

    – Kenny Taurian

  5. Lucy says:

    Lucy, Exercice 1 : (L’Alphabet Phonetique, Se présenter, Épeler, La Salutation, Les chiffres)

    1!!!!
    1.amplop : enveloppe
    2. buku catatan :carnet
    3.kertas : papier
    4 komputer : ordinateur
    5. kursi : chaise
    6. laci : tiroir
    7.lemari arsip : classeur
    8.meja : pupitre
    9. papan tulis : tableau noir
    10. penghapus papan tulis : brosse
    11.penghapus : gomme
    12. penjepit kertas : trombone
    13. pensil : crayon de papier
    14. pulpen : stylo
    15. telepon :téléphone

    2!!!!
    Je me Presente.
    Je m’appelle Lucy.
    J’ai 18 ans
    j’ai une petite amie
    J’ habite Bekasi
    J’eludie le francais pour le plasir

    3!!!!
    A: Bonjour, Comment vous appellez-vous?
    Me : Je m’appelle Lusy.
    A :De quel pays êtes-vous?
    Me : Je suis de Indonésie.
    A : Où habitez-vous?
    Me : J’habite à Bekasi
    A: Quel âge avez-vous?
    Me: J’ai 18 ans.
    A: Mercy,À bientôt!

    4!!!!
    4. A: Ah Bonjour !
    B: Bonjour
    A: Vous êtes, vous êtes
    Philippe, non?
    B: Oui, Philippe, Philippe
    Bonnino.
    A: Ah oui, d”accord. Et ben moi,
    c”est Monique, Monique Sentier.
    B: Ah ! Monique Santier?
    Santier avec un A, c”est ça?
    A: Non,non, non, avec un E : S-E-N-T-I-E-R
    C: Bonjour !
    B: Bonjour !
    A: Bonjour.
    C: Moi, cest Séverine.
    B: Ah ! Séverine, quel joli
    prénom !
    C: Merci, et moi?
    A: Ben, moi, c”est Monique.
    B: Et moi, vous c’est Philippe. Philippe
    Bonnino.
    C: Bonnino ! ça s’ecrit comment
    ça ?
    B: Bien Bonnino ! B-O-N-N-I-N-O
    C: alors moi, c’est Séverine.
    Roussaud, R-A-U-S-S-A-U-D,
    A: Ah bon ! A-U-D
    C: A-U-D. En effet. Et voile mon
    copain, Stéphane.
    A: Sentier
    B: Bonjour !
    D: salut ! moi, c’est Stéphane,
    Stéphane lenoir
    C: Lenoir en un mot, hein ! L-E-N-O-I-R
    A: Ah d’accord !
    B: d’accord
    A: Enchante Stéphane.
    D. Enchanté

    5!!!!
    1: un (ang)
    2: deux: (deu)
    3: trois (trowa)
    4: quatre (qatr)
    5: cing (senq)
    6: six (siz)
    7: sept (set)
    8: huit (wit)
    9: neuf (nef)
    10: dix (diz)
    11: onze (ongz)
    12: douze (duz)
    13: treize (trez)
    14: quatorze (qatorz)
    15: qiunze (qengz)
    16: seize (sez)
    17: dix-sept (diz-set)
    18: dix-huit (diz-wit)
    19: dix-neuf (diz-nef)
    20: vingt (vang)
    21: ving et un (vang-e-yang)
    22: vingt deux (vang deu)
    23: vingt trois (vang trowa)
    24: vingt quatre (vang qatr)
    25: vingt cing (vang senq)
    26: vingt six (vang siz)
    27: vingt sept (vang set)
    28: vingt huit (vang wit)
    29: vingt neuf (vang nef)
    30: trente (trongt)
    31: trente et un (trengt-e-
    yang)
    32: trente deux
    33: trente trois
    34: trente quatre
    35: trente cing
    36: trente six
    37: trente sept
    38: trente huit
    39: trente neuf
    40: quarante (karongt)
    41: quarante et un (karongt-
    e-yang)
    42; quarante deux
    43: quarante trois
    44: quarante quatre
    45: quarante cing
    46: quarante six
    47: quarante sept
    48: quarante huit
    49: quarante neuf
    50: cinguante (sengqongt)
    51: cinguante et un
    (sengqongt-e-yang)
    52: cinguante deux
    53: cinguante trois
    54: cinguante quatre
    55: cinguante cing
    56: cinguante six
    57: cinguante sept
    58: cinguante huit
    59: cinguante neuf
    60: soixante (sowasongt)
    61: soixante et un
    (sowasongt-e-yang)
    62: soixante deux
    63: soixante trois
    64: soixante quatre
    65: soixante cing
    66: soixante six
    67: soixante sept
    68: soixante huit
    69: soixante neuf
    70: soixante-dix (sowazong-
    diz)
    71: soixante et onze
    72: soixante douze
    73: soixante treize
    74: soixante quatorze
    75: soixante quinze
    76: soixante seize
    77: soixante dix-sept
    78: soixante dix-huit
    79: soixante dix-neuf
    80: quatre-vingts (qatre-
    vang)
    81: quatre-ving et un (qatr-e-
    yang)
    82: quatre-vingt deux
    83: quatre-vingt trois
    84: quatre-vingt quatre
    85: quatre-vingt-cinq
    86: quatre-vingt six
    87: quatre-vingt sept
    88: quatre-vingt huit
    89: quatre-vingt neuf
    90: quatre-vingt dix
    91: quatre-vingt onze
    92: quatre-vingt douze
    93: quatre-vingt treize
    94: quatre-vingt quatorze
    95: quatre-vingt quinze
    96: quatre-vingt seize
    97: quatre-vingt dix-sept
    98: quatre-vingt dix huit
    99: quatre-vingt dix neuf
    100: cent (song)

  6. Ratih Cahyani says:

    1) buku-livre (livr); surat-lettre (letr); majalah-magazine (magazine); koran-journal (jurnal); novel-roman (romang); kertas-papier (papye); foto-photo (foto); kamera- camera (kamera); computer-ordinateur (ordinatø); kursi-chaise (syais); meja-pupitre (pupitr); papan tulis-tableau noir (tablo noωa); penghapus papan tulis-brosse (bros); penghapus-gomme (gom); pulpen-stylo (stilo)

    2) Bonne journée. Je me présente.
    Je m’appelle Ratih. J’ai 18 ans. Je suis célibataire. J’habite à Pamulang.
    Je suis étudiant(e). J’étudie le français pour le plaisir et pour étudier en france.

    3) A: Bonjour, vous vous appelez comment?
    B: Bonjour, je m’appelle Ratih.
    A: Comment ça s’ecrit?
    B: R.A.T.I.H
    A: Ah, d’accord! Enchanté, Ratih.
    B: Enchanté

    4) A: Ah Bonjour !
    B: Bonjour.
    A: Vous êtes, vous êtes Philippe, non?
    B: Oui, Philippe, Philippe Bonnino.
    A: Ah oui, d”accord. Et ben moi, c”est Monique, Monique Sentier.
    B: Ah ! Monique Santier? Santier avec un A, c”est ça?
    A: Non,non, non, avec un E : S-E-N-T-I-E-R
    C: Bonjour !
    B: Bonjour !
    A: Bonjour.
    C: Moi, c;est Séverine.
    B: Ah ! Séverine, quel joli prénom !
    C: Merci, et vous?
    A: Ben, moi, c”est Monique.
    B: Et moi, c’est Philippe. Philippe Bonnino.
    C: Bonnino ! ça s’ecrit comment ça ?
    B: Bien Bonnino ! B-O-N-I-N-O
    C: alors moi, c’est Séverine. Roussaud, R-A-U-S-S-A-U-D
    A: Ah bon ! A-U-D
    C: A-U-D. En effet. Et voile mon copain, Stéphane.
    A: Enchantée
    B: Bonjour !
    D: salut ! moi, c’est Stéphane, Stéphane Lenoir
    C: Lenoir en un mot, hein ! L-E-N-O-I-R
    A: Ah d’accord !
    B: D’accord
    A: Enchanté, Stéphane.
    D. Enchanté

    5) 1 = un (ang) 11 = onze (ongz)
    2 = deux (deu) 12 = douze (duz)
    3 = trois (trwa) 13 = treize (trez)
    4 = quatre (kart) 14 = quartoze (katoz)
    5 = cinq (seng) 15 = quinze (kengz)
    6 = six (sis) 16 = seize (seiz)
    7 = sept (set) 17 = dix – sept (dis – set)
    8 = huit (wit) 18 = dix – huit (dis – wit)
    9 = neuf (nef) 19 = dix – neuf (dis – nef)
    10 = dix (dis) 20 =vingt (veng)
    21 = vingt et un (veng e ang) 22 = vingt – deux (veng deu)
    23= vingt- trois (veng trwa) 24=vingt-quatre (veng kart)
    25=vingt-cinq (veng seng) 26=vingt-six (veng sis)
    27=vinqt-sept (veng set) 28=vinqt-huit (veng wit)
    29=vingt-neuf (veng neuf) 30 = trente (trongt)
    31 = trente et un (trongt e ang) 32=trente et deux (trongt e deu)
    33=trente et trois (trongt e trwa) 34=trente et quatre (trongt e kart)
    35=trente et cinq (trongt e seng) 36=trente et six (trongt e sis)
    37=trente et sept (trongt e set) 38=trente et huit (trongt e wit)
    39=trente et neuf (trongt et neuf) 40 = quarante (karong)
    41= quarante et un (karong e ang) 42=quarante et deux (karong e deu)
    43= quarante et trois (karong e trwa) 44=quarante et quatre (karong e kart)
    45= quarante et cinq (karong e seng) 46= quarante et six (karong e sis)
    47= quarante et sept (karong e set) 48= quarante et huit (karong e wit)
    49= quarante et neuf (karong e neuf) 50 = cinquante (sengkong)
    51 cinquate et un (sengkong e ang) 52= cinquate et deux (sengkong e deu)
    53= cinquate et trois (sengkong e trwa) 54= cinquate et quatre (sengkong e kart)
    55= cinquate et cinq (sengkong e seng) 56=cingquate et six (sengkong e sis)
    57= cinquate et sept (sengkong e set) 58= cinquate et huit (sengkong e wit)
    59= cinquate et neuf (sengkong e neuf) 60 = soixante (soasong)
    61= soixante et un (soasong e ang) 62= soixante et deux (soasong e deu)
    63=soixante et trois (soasong e trwa) 64= soixante et quatre (soasong e kart)
    65= soixante et cinq (soasong e seng) 66= soixante et six (soasong e sus)
    67=soixante et sept (soasong e set) 68= soixante et huit (soasong e wit)
    69= soixante et neuf (soasong e neuf) 70 = soixante dix (soasong dis)
    71 = soixante – onze (soasong ongz) 72 = soixante – douze (soasong duz)
    73= soixante – treize (soasong trez) 74= soixante-quartoze (soasong katoz)
    75= soixante –quinze (soasong kengz) 76= soixante-seize (soasong seiz)
    77= soixante- dix-sept (soasong dis-set) 78= soixante dix-huit (soasong dis wit)
    79= soixante-dix-neuf (soasong dis-neuf) 80 = quatre – vingt (katre veng)
    81 = quatre – vingt – un (katre veng ang) 82 = quatre – vingt – deux (katre veng deu)
    83= quatre-vinqt-trois (katre veng trwa) 84= quatre-vinqt-quatre (katre veng kart)
    85= quatre-vinqt cinq (katre veng seng) 85= quatre-vinqt –six (katre veng sis)
    87= quatre-vinqt-sept (katre veng set) 88= quatre-vinqt-huit (katre veng wit)
    89= quatre-vinqt-neuf (katre veng neuf) 90 = quatre – vingt – dix (katre veng dis)
    91 = quatre – vingt – onze (katre veng ongz) 92 = quatre – vingt – douze (katre veng duz)
    93= quatre-vinqt-treize (katre veng trez) 94= quatre-vinqt-quartoze (katre veng katoz)
    95= quatre-vinqt-quinze (katre veng kengz) 96= quatre-vinqt-seize (katre veng seiz)
    97= quatre-vinqt-dix-sept (katre veng dis-set) 98= quatre-vinqt-dix-huit (katre veng dis-wit)
    99= quatre-vinqt dix-neuf (katre veng dis-neuf) 100 = cent (sang)

  7. Aisyah says:

    Enchante group perancis. J’taime kalian semua. Aku bangga jadi bagian dari kalian :”*

  8. Aisyah says:

    Enchante group perancis. J’taime kalian semuaaaaa ❤ akun bangga banget jadi bagian dari kalian :")

  9. Atin says:

    1.
    pensil – crayon |krε-jɔ̃ / kreyong
    meja – tableau | tablo / tablo
    bolpoin – stylo | sti-lo / stilo
    penggaris – règle | rε-ӡlə / rezle
    penghapus – gomme | gommə / gomme
    tas – sac | zak / zak
    buku – livre | livrə / livre
    kertas – papier | papiə / papie
    kursi – chaise | ʃε-z / syez / siège | siε-ge / si-ze
    spidol – marqueur | marko (huruf o spt strikethrough menyamping) / marke
    jam – horloge | orloӡ / orloz
    peta – carte |kart / kart
    vas – vase | vaz / vaz
    lemari – placard | plakard / plakard
    stabilo – surligneur | surlino (huruf n spt simbol yg dibaca ny, huruf o spt diberi strikethrough menyamping) / surlinye
    foto – photo | foto / foto
    gunting – ciseaux | sizo / sizo

    2.
    Je me présente | ӡə mə prezãt / ze me prezang (Let me introduce myself)
    Je m’appelle Atin | ӡə mmapel Atin (My name is Atin)
    J’ai 22 ans | ӡə vε do (huruf n spt simbol yg dibaca ny, huruf o spt diberi strikethrough menyamping)-ã / ze veng de-ang (I’m 22 years old)
    Je suis c’elibataire | ӡə swi selibatεr / ze swi selibater (I’m single)
    J’habite à Malang | ӡabit a Malang ( I live in Malang)
    Je suis étudiante |ӡə swi etydiãt / ze swi etudiang ( I’m a college student)
    J’etudie le français pour le plaisir | ӡə tudi lə frãsε pur la plεzir / ze tudi le frangse pur la plezir (I Study French to have fun)

    3.
    – Bon soir, vous vous appelez comment? | Bɔ̃-swar, vu-vu-za-pel-kɔ-mã ?
    – Bon soir -je m’appelle Séverine | Bɔ̃-swar, ӡə-ma-pel-a-tin

    -Comment ça s’ecrit? | kɔ-mã-sa-se-kri ?

    -A-T-I-N | A-T-I-N

    4.
    A: Ah Bonjour !
    (Ah selamat pagi! / Halo!)
    B: Bonjour !
    (Selamat pagi! / Halo!)
    A: Vous êtes, vous êtes Philippe, non?
    (Kamu, kamu Philippe , bukan?)
    B: Oui, Philippe, Philippe Bonnino.
    (Ya, Philippe , Philippe Bonnino.)
    A: Ah oui, d”accord. Et ben moi, c”est Monique, Monique Sentier.
    (Ah ya, kenalkan. Dan …. saya, ini adalah Monique , Monique Sentier.)
    B: Ah ! Monique Santier? Santier avec un A, c”est ça?
    ( Ah! Monique Santier? Santier dengan sebuah A, begitu?)
    A: Non,non, non, avec un E : S-E-N-T-I-E-R.
    (Tidak, tidak, tidak, dengan sebuah E: S-E-N-T-I-E-R.)
    C: Bonjour !
    (Selamat pagi! / Halo!)
    B: Bonjour!
    (Selamat pagi! / Halo!)
    A: Bonjour.
    (Selamat pagi. / Halo.)
    C: Moi, c;est Séverine.
    (Saya adalah Séverine.)
    B: Ah ! Séverine, quel joli prénom !
    (Ah! Séverine, nama yang bagus!)
    C: Merci, et vous ?
    (Terima kasih, dan kamu?)
    A: Ben, moi, c”est Monique.
    (….., saya adalah Monique.)
    B: Et moi, c’est Philippe. Philippe Bonnino.
    (Dan saya, saya adalah Philippe. Philippe Bonnino.)
    C: Bonnino ! ça s’ecrit comment ça ?
    (Bonnino! Bagaimana ejaannya?)
    B: Bien Bonnino ! B-O-N-N-I-N-O
    (…. Bonnino! B-O-N-N-I-N-O)
    C: alors moi, c’est Séverine. Roussaud, R-A-U-S-S-A-U-D
    (Kalau begitu, saya adalah Séverine. Roussaud, R-A-U-S-S-A-U-D)
    A: Ah bon ! A-U-D
    (Ah baik! A-U-D)
    C: A-U-D. En effet. Et voile mon copain, Stéphane.
    (A-U-D. Memang. Dan.. pacar saya, Stéphane.)
    A: Enchantée
    ( Salam kenal)
    B: Bonjour !
    ( Halo!)
    D: salut ! moi, c’est Stéphane, Stéphane Lenoir.
    ( Hi! Saya adalah Stéphane, Stéphane Lenoir.)
    C: Lenoir en un mot, hein ! L-E-N-O-I-R
    (Lenoir, dengan kata lain, eh! L-E-N-O-I-R)
    A: Ah d’accord !
    (Ah, baiklah)
    B: D’accord
    (Baiklah)
    A: Enchanté, Stéphane.
    ( Salam kenal, Stéphane.)
    D. Enchanté
    ( Salam kenal)

    5.
    1 = un | œ̃
    2 = deux |deu
    3 = trois |troa
    4 = quatre | katre
    5 = cinq |sε
    6 = six | sis
    7 = sept | set
    8 = huit | wit
    9 = neuf | nef
    10 = dix | dis
    11 = onze
    12 = douze
    13 = treize
    14 = quatorze
    15 = quinze
    16 = seize
    17 = dix – sept
    18 = dix – huit
    19 = dix – neuf
    20 = vingt
    21 = ving et un
    22 = vingt deux
    23 = vingt trois
    24 = vingt quatre
    25 = vingt cinq
    26 = vingt six
    27 = vingt sept
    28 = vingt huit
    29 = vingt neuf
    30 = Trente
    31 = Trente et un
    32 = Trente deux
    33 = Trente trois
    34 = Trente quatre
    35 = Trente cinq
    36 = Trente six
    37 = Trente sept
    38 = Trente huit
    39 = Trente neuf
    40 = Quarante
    41 = Quarante et un
    42 = Quarante deux
    43 = Quarante trois
    44 = Quarante quatre
    45 = Quarante cinq
    46 = Quarante six
    47 = Quarante sept
    48 = Quarante huit
    49 = Quarante neuf
    50 = Cinquante
    51 = Cinquante et un
    52 = Cinquante deux
    53 = Cinquante trois
    54 = Cinquante quatre
    55 = Cinquante cinq
    56 = Cinquante six
    57 = Cinquante sept
    58 = Cinquante huit
    59 = Cinquante neuf
    60 = Soixante
    61 = Soixante et un
    62 = Soixante deux
    63 = Soixante trois
    64 = Soixante quatre
    65 = Soixante cinq
    66 = Soixante six
    67 = Soixante sept
    68 = Soixante huit
    69 = Soixante neuf
    70 = Soixante dix
    71 = Soixante et onze
    72 = Soixante douze
    73 = Soixante treize
    74 = Soixante quatorze
    75 = Soixante quinze
    76 = Soixante seize
    77 = Soixante dix-sept
    78 = Soixante dix-huit
    79 = Soixante dix-neuf
    80 = Quatre-vingts
    81 = Quatre-vingts et un
    82 = Quatre-vingts deux
    83 = Quatre-vingts trois
    84 = Quatre-vingts quatre
    85 = Quatre-vingts cinq
    86 = Quatre-vingts six
    87 = Quatre-vingts sept
    88 = Quatre-vingts huit
    89 = Quatre-vingts neuf
    90 = Quatre-vingts dix
    91 = Quatre-vingts onze
    92 = Quatre-vingts douze
    93 = Quatre-vingts treize
    94 = Quatre-vingts quatorze
    95 = Quatre-vingts quinze
    96 = Quatre-vingts seize
    97 = Quatre-vingts dix-sept
    98 = Quatre-vingts dix-huit
    99 = Quatre-vingts dix-neuf
    100 = 100 = Cent | sã

  10. Atin says:

    Ralat nomor 3.
    – Bon soir, vous vous appelez comment? | Bɔ̃-swar, vu-vu-za-pel-kɔ-mã ?
    – Bon soir -je m’appelle Atin | Bɔ̃-swar, ӡə-ma-pel-a-tin

    -Comment ça s’ecrit? | kɔ-mã-sa-se-kri ?

    -A-T-I-N | A-T-I-N

  11. Gita Gustya says:

    Devoir

    Première
    1. Buku – livre | livrə
    2. Pensil – crayon | krε-jɔ̃ / kreyong
    3. Penghapus – gomme | gɔm-mə
    4. Kalkulator – calculatrice | kεl-ku-la-trisε
    5. Meja – tableau |tab-lo
    6. Kipas angin – fan | fεn
    7. Kursi – chaise | ∫εzə
    8. Lampu – lampe | lomp
    9. AC – climatiseur | kli-ma-ti-sœr
    10. Komputer – ordinateur | or-di-na-tør
    11. Foto – photographie | fɔ-tɔ-grafi
    12. Pulpen – stylo | stj-lo
    13. Tas – sac | sεk
    14. Spidol – marqueurs | mar-kuørs
    15. Kapur – craie | krεi
    Deuxième
    Je me présente.
    Je m’appelle Gita Fajri Gustya.
    J’ai 14 ans. Je suis lycéenne de SMPN 2 Depok.
    Je suis née le 7 Mai 1999 à Bandung.
    J’habite à Depok.
    Je suis Indonésienne.
    Merci de votre attention.

    Troisième
    -Bonjour, vous vous appelez comment? | Bɔ̃-ӡur, vu-vu-za-pel-kɔ-mã?
    -Bonjour, je m’appelle Gita. | Bɔ̃-ӡur, ӡə-ma-pel-gi-ta
    -Comment ca s’ecrit? | kɔ-mã-sa-se-kri?
    -G.I.T.A

    Quatrième
    (D’accord, Vous, R-A-U-S-S-A-U-D, Bonjour, Lenoir, Enchanté, S-E-N-T-I-E-R, Bonjour, Moi, B-O-N-N-I-N-O)
    A: Ah Bonjour !
    B: Bonjour
    A: Vous êtes, vous êtes Philippe, non?
    B: Oui, Philippe, Philippe Bonnino.
    A: Ah oui, d’accord. Et ben moi, c’est Monique, Monique Sentier.
    B: Ah ! Monique Santier? Santier avec un A, c’est ça?
    A: Non, non, non, avec un E : S-E-N-T-I-E-R
    C: Bonjour !
    B: Bonjour
    A: Bonjour.
    C: Moi, c’est Séverine.
    B: Ah! Séverine, quel joli prénom!
    C: Merci, et vous?
    A: Ben, moi, c’est Monique.
    B: Et moi, c’est Philippe. Philippe Bonnino.
    C: Bonnino! Ca s’ecrit comment ça?
    B: Bien Bonnino ! B-O-N-N-I-N-O.
    C: Alors moi, c’est Séverine. Raussaud, R-A-U-S-S-A-U-D.
    A: Ah bon! A-U-D
    C: A-U-D. En effet. Et voila mon copain, Stéphane.
    A: Enchantée
    B: Bonjour!
    D: Salut! Moi, c’est Stéphane, Stéphane Lenoir
    C: Lenoir en un mot, hein ! L-E-N-O-I-R
    A: Ah d’accord!
    B: D’accord
    A: Enchanté, Stéphane.
    D. Enchanté

    Translate:
    A: Ah, selamat pagi!
    B: Selamat pagi
    A: Kamu, kamu Philippe, bukan?
    B: Ah iya, tentu. Dan aku, ini Monique, Monique Sentier.
    A: Ah, Monique Santier? Santier memakai A, benar?
    B: Bukan, bukan, bukan. Memakai E. S-E-N-T-I-E-R.
    C: Selamat pagi!
    B: Selamat pagi.
    A: Selamat pagi.
    C: Aku Séverine.
    B: Ah! Séverine, nama depan yang bagus!
    C: Terima kasih, dan kalian?
    B: Aku Monique.
    A: Dan aku Philippe. Philippe Bonnino.
    C: Jadi, aku Séverine. Raussaud, R-A-U-S-S-A-U-D.
    A: Ah, bagus! A-U-D.
    C: A-U-D. Tepat. Dan ini pacarku, Stéphane.
    A: Salam kenal.
    B: Selamat pagi!
    D: Hai! Aku Stéphane. Stéphane Lenoir.
    C: Lenoir dalam satu kata, huh! L-E-N-O-I-R.
    A: Ah, tentu saja!
    B: Tentu.
    A: Salam kenal, Stéphane.
    D: Salam kenal.

    Cinquième
    1 un | ang
    2 deux | deu
    3 trois | trowa
    4 quatre | qatr
    5 cinq | seng
    6 six | siz
    7 sept | set
    8 huit | hwi
    9 neuf | nef
    10 dix | diz
    11 onze | ongz
    12 douze | duz
    13 treize | trez
    14 quatorze | qatorz
    15 quinze | qengz
    16 seize | sez
    17 dix-sept | diz-set
    18 dix-huit | diz-hwi
    19 dix-neuf | diz-nef
    20 vingt | vang
    21 vingt et un | vang e ang
    22 vingt deux | vang deu
    23 vingt trois | vang trowa
    24 vingt quatre | ving qatr
    25 vingt cinq | vang seng
    26 vingt six | vang siz
    27 vingt sept | vang set
    28 vingt huit | vang hwi
    29 vingt neuf | vang neu
    30 trente | trongt
    31 trente et un | trongt e ang
    32 trente deux
    33 trente trois
    34 trente quatre
    35 trente cinq
    36 trente six
    37 trente sept
    38 trente huit
    39 trente neuf
    40 quarante | karongt
    41 quarante et un
    42 quarante deux
    43 quarante trois
    44 quarante quatre
    45 quarante cinq
    46 quarante six
    47 quarante sept
    48 quarante huit
    49 quarante neuf
    50 cinquante | sengqongt
    51 cinquante et un
    52 cinquante deux
    53 cinquante trois
    54 cinquante quatre
    55 cinquante cinq
    56 cinquante six
    57 cinquante sept
    58 cinquante huit
    59 cinquante neuf
    60 soixante | soisongt
    61 soixante et un
    62 soixante deux
    63 soixante trois
    64 soixante quatre
    65 soixante cinq
    66 soixante six
    67 soixante sept
    68 soixante huit
    69 soixante neuf
    70 soixante-dix | soisongt-diz
    71 soixante-dix et un
    72 soixante-dix deux
    73 soixante-dix trois
    74 soixante-dix quatre
    75 soixante-dix cinq
    76 soixante-dix six
    77 soixante-dix sept
    78 soixante-dix huit
    79 soixante-dix neuf
    80 quatre-vingts | qatr-vang
    81 quatre-vingts et un
    82 quatre-vingts deux
    83 quatre-vingts trois
    84 quatre-vingts quatre
    85 quatre-vingts cinq
    86 quatre-vingts six
    87 quatre-vingts sept
    88 quatre-vingts huit
    89 quatre-vingts neuf
    90 quatre-vingts-dix | qatr-vang-diz
    91 quatre-vingts-dix et un
    92 quatre-vingts-dix deux
    93 quatre-vingts-dix trois
    94 quatre-vingts-dix quatre
    95 quatre-vingts-dix cinq
    96 quatre-vingts-dix six
    97 quatre-vingts-dix sept
    98 quatre-vingts-dix huit
    99 quatre-vingts-dix neuf
    100 cent | sang

    -Gita F. Gustya-
    Je suis désolée parce que j’ai retardée
    [Mohon maaf karena telat]

Diskusi yuk

