Home » Prancis » Level A1-1 Perancis » Tâche 2 [Identités, Les Pronoms (Sujets/Tonique/Pronominaux),Les verbes auxiliaires et irreguliers]

Tâche 2 [Identités, Les Pronoms (Sujets/Tonique/Pronominaux),Les verbes auxiliaires et irreguliers]

Arsip

Kategori

Twitter Updates

Parlez-vous français ?

Tâche 2

  1. 1.    Vous faites une insricption à l’école de langues. . Complétez le formulaire.

FORMULAIRE D’INSCRIPTION

NOM :……………………………………………………………………………………………..

PRÉNOM : ……………………………………………………………………………………….

DATE DE NAISSANCE : ………………………………………………………………………

NATIONALITÉ : ……………………………………………………………………………….

ADRESSE :………………………………………………………………………………………

NUMÉRO DE TÉLÉPHONE :…………………………….PORTABLE :……………………..

LANGUES PARLÉES :………………………………………………………………………….

 

2. Complétez avec je, tu, il ou vous

a. -Bonjour…………m’appelle Marco Polo, …… suis italien. Et vous, ……êtes?

-Moi, ………. M’appelle Sonia Lamusu, ……. suis espagnole. Et voice mon collègue, Alberto Da Siera, ………. est brésilien.

b. -…….. t;appelles Alicia, c;est ça?

-Non, ……….m’appelle Clara. Alicia, c’est mon amie

 

3. Complétez avec les verbes être ou s’appeler à la forme correcte.

a. -Bonjour, je………………Elena Graham, je…………….grecque. et vous?

-Moi, je…………….japonaise. je……………… Yoko Moto

b. -Qui est-ce?

-C’est le polite de l’Airbus A379. Il ……………. Therry Roland. Il ……………français.

c. -Je ……..américaine, et toi, tu ………… française ?

-Oui, je ……… française.

 

4. Complétez avec les verbes être ou avoir à la forme correcte.

(conversations entre étudiants)

a -Tu………………..américain?

-Non, je………… anglais.

-Tu………….. quell âge?

-je………………vingt deux ans.

-tu……………….beaucoup de temps libre?

-oui, je ……………le mardi et le jeudi libres, alors je ……………….bénévole à l’accueil de l’université.

b -Nous……….une amie super, elle …………..espagnole et elle ……. Étudiante en sciences.

-Vous ne…………..pas d’amis français?

-Non, nous…………… toujours avec des amis étrangers.

c.-John et Pedro…………….brésiliens?

-Non, pas excitement. John ……………..américain et Pedro ………….brésilien.

-mais, john ne …………pas l’accent américain !

d.-Les professeurs……………..bons?

-oui, mon professeur d’économie ………….super ! mais nous……………beaucoup de travail !


3 Comments

  1. Gita Gustya says:

    1. Vous faites une insricption à l’école de langues. . Complétez le formulaire.
    NOM : Gustya
    PRÉNOM : Gita
    DATE DE NAISSANCE : 7 mai 1999
    NATIONALITÉ : Indonésienne
    ADRESSE : 9 rue Widuri, 16320, à Depok
    NUMÉRO DE TÉLÉPHONE : 081908451042 PORTABLE : 081908451042
    LANGUES PARLÉES : Indonésien, Anglais.

    2. Complétez avec je, tu, il ou vous
    a. –Bonjour je m’appelle Marco Polo, je suis italien. Et vous, vous êtes?
    -Moi, je M’appelle Sonia Lamusu, je suis espagnole. Et voice mon collègue, Alberto Da Siera, il est brésilien.
    b. -Tu t’appelles Alicia, c’est ça?
    -Non, je m’appelle Clara. Alicia, c’est mon amie
    3. Complétez avec les verbes être ou s’appeler à la forme correcte.
    a. -Bonjour, je m’appelle Elena Graham, je suis grecque. Et vous?
    -Moi, je suis japonaise. Je m’appelle Yoko Moto
    b. -Qui est-ce?
    -C’est le pilote de l’Airbus A379. Il s’appelle Therry Roland. Il est français.
    c. -Je suis américaine, et toi, tu es française ?
    -Oui, je suis française.
    4. Complétez avec les verbes être ou avoir à la forme correcte.
    (conversations entre étudiants)
    a -Tu es américain?
    -Non, je suis anglais.
    -Tu as quel âge?
    -J’ai vingt deux ans.
    -Tu as beaucoup de temps libre?
    -Oui, j’ai le mardi et le jeudi libres, alors j’ai bénévole à l’accueil de l’université.
    b –Nous avons une amie super, elle est espagnole et elle est Étudiante en sciences.
    – Vous n’avez pas d’amis français?
    -Non, nous avons toujours avec des amis étrangers.
    c.-John et Pedro sont brésiliens?
    -Non, pas excitement. John est américain et Pedro est brésilien.
    -mais, John n’a pas l’accent américain !
    d.-Les professeurs sont bons?
    -oui, mon professeur d’économie est super ! mais nous beaucoup de travail !

  2. 1.FORMULAIRE D’INSCRIPTION

    NOM :Alexandra

    PRÉNOM : Chantell.

    DATE DE NAISSANCE : 19 Juin 1997

    NATIONALITÉ : indonésienne

    ADRESSE :Ubud Cendana 7 nombre 5

    NUMÉRO DE TÉLÉPHONE :021537737
    .PORTABLE : 0898936183648

    LANGUES PARLÉES :Indonésien
    2.a. -Bonjour “Je” m’appelle Marco Polo, “Je” suis italien. Et vous, “vous” êtes?

    -Moi, “Je” M’appelle Sonia Lamusu, “Je” suis espagnole. Et voice mon collègue, Alberto Da Siera, “il” est brésilien.

    b. -“tu” t;appelles Alicia, c;est ça?

    -Non, “Je” m’appelle Clara. Alicia, c’est mon amie
    3.a. -Bonjour, je “m’appelle” Elena Graham, je “suis” grecque. et vous?

    -Moi, je “suis” japonaise. je “m’appelle” Yoko Moto

    b. -Qui est-ce?

    -C’est le polite de l’Airbus A379. Il “s’appelle” Therry Roland. Il “est” français.

    c. -Je “suis” américaine, et toi, tu “es” française ?

    -Oui, je “suis” française.
    4.
    Tu “es” américain?
    .-Non, je “suis” anglais.

    -Tu “es” quell âge?

    -je “suis” vingt deux ans.

    -tu “ai” beaucoup de temps libre?

    -oui, je “ai” le mardi et le jeudi libres, alors je “vais” bénévole à l’accueil de l’université.

    b -Nous “allons” une amie super, elle “est” espagnole et elle “est” Étudiante en sciences.

    -Vous ne “avez” pas d’amis français?

    -Non, nous faisons toujours avec des amis étrangers.

    c.-John et Pedro “font” brésiliens?

    -Non, pas excitement. John fait américain et Pedro fait brésilien.

    -mais, john ne a pas l’accent américain !

    d.-Les professeurs fait bons?

    -oui, mon professeur d’économie fait super ! mais nous avons beaucoup de travail !

  3. Atin says:

    Tâche 2

    1.    Vous faites une insricption à l’école de langues. . Complétez le formulaire.

    FORMULAIRE D’INSCRIPTION

    NOM : Atin

    PRÉNOM: –

    DATE DE NAISSANCE : 23 Novembre 1991

    NATIONALITÉ : Indonésienne

    ADRESSE : Kademangan nombre 25- Malang

    NUMÉRO DE TÉLÉPHONE : 0341-4412-21
    PORTABLE : 0899-0373-574

    LANGUES PARLÉES : Indonésien

     

    2. Complétez avec je, tu, il ou vous

    a. -Bonjour, Je m’appelle Marco Polo, Je suis italien. Et vous, êtes?

    -Moi, Je m’appelle Sonia Lamusu, Je suis espagnole. Et voice mon collègue, Alberto Da Siera, Il est brésilien.

    b. -Tu t’appelles Alicia, c;est ça?

    -Non, Je m’appelle Clara. Alicia, c’est mon amie

    3. Complétez avec les verbes être ou s’appeler à la forme correcte.

    a. -Bonjour, je m’appelle Elena Graham, je suis grecque. et vous?

    -Moi, je suis japonaise. je m’appelle Yoko Moto

    b. -Qui est-ce?

    -C’est le polite de l’Airbus A379. Il s’appelle Therry Roland. Il est français.

    c. -Je suis américaine, et toi, tu es française ?

    -Oui, je suis française.

    4. Complétez avec les verbes être ou avoir à la forme correcte.

    (conversations entre étudiants)

    a -Tu es américain?

    -Non, je suis anglais.

    -Tu as quell âge?

    -j’ai vingt deux ans.

    -tu as beaucoup de temps libre?

    -oui, j’ai le mardi et le jeudi libres, alors j’ai bénévole à l’accueil de l’université.

    b -Nous avons une amie super, elle est espagnole et elle est Étudiante en sciences.

    -Vous ne avez pas d’amis français?

    -Non, nous avons toujours avec des amis étrangers.

    c.-John et Pedro sont brésiliens?

    -Non, pas excitement. John est américain et Pedro est brésilien.

    -mais, john ne a pas l’accent américain !

    d.-Les professeurs est bons?

    -oui, mon professeur d’économie est super ! mais nous faisons beaucoup de travail !

Diskusi yuk

